Des moyens naturels

  • L’alimentation

Les aliments qu’on mange sont le carburant de l’organisme. A chaque organisme correspond des besoins spécifiques et une tolérance envers les aliments ingérés.

  • La relation d’aide :

Une écoute attentive, un nouveau regard comme miroir.

Une souplesse pour avancer à votre rythme.

  • L’hygiène de vie:

L’identification de votre rythme de vie.

Un oeil expert pour améliorer votre hygiène de vie pour vivre mieux.

  • La phytologie :

Les plantes recèlent de propriétés bienfaisantes et efficaces.

Accessibles et naturelles, elles sont votre « atout santé » pour soulager ou traiter les maux.

  • L’aromatologie :

Puissantes et polyvalentes, les huiles essentielles (HE) sont un véritable concentré de principes actifs. Leur emploi est souvent symptomatique, d’où l’intérêt de demander conseil à votre naturopathe pour garantir leur utilisation à bon escient.

  • Les techniques manuelles :

Médecine physique naturopathique : Utiliser les mains et les sens pour travailler sur toute la structure du corps. Cette discipline permet de retrouver une amplitude des mouvements articulaires et d’agir sur les tensions musculaires. Les bénéfices de cette technique se répercutent sur l’ensemble des systèmes respiratoire, immunitaire, digestif et endocrinien.

La réflexologie plantaire : Les pieds sont une des clés du bien-être grâce à leurs zones réflexes. A chaque zone correspond une partie du corps. La sollicitation de certaines zones permet notamment de libérer les tensions musculaires, tensions nerveuses, d’évacuer le stress, d’agir sur la circulation sanguine et sur le transit.

Le relâchement : Se réapproprier son corps dans le confort et la douceur d’un modelage bien-être. Un moment de lâcher prise pour évacuer stress et nervosité.

  • Les techniques énergétiques :

L’énergie ne se limite pas à l’aspect physiologique et physique de l’organisme. Elle s’exprime aussi sur le plan subtil. Le soin énergétique permet de récupérer de la vitalité.